Artistes

« Homme sorti de son piano,noué au coeur du beau, éclaboussé de la blessure de vivre, tendresse tourmentée d’une société en mal d’aimer ; instinctif à fleur de peau, Philippe Séranne se dresse en urgence entre chant et musique sur l’axe poétique du roseau secoué, du vent impertinent de l’écriture qui imprime son langage fou et sincère dans la marche du temps écorché. Alors vient l’instant nécessaire d’exprimer son sentiment à la fois profond, beau et corrosif de la comédie humaine. Acteur, conteur et chanteur, évocateur d’amour, d’espoir et d’audace, source simple et limpide, rivé à son crapaud frère de piano, peintre pur et fragile qui danse sur les mots, Philippe Séranne nous offre enfin du rêve. »
Pierre Henri

 

« Ce visiteur de planète barbare, allumeur d’humanité se donne à fond, tout entier dans une douceur et une ferveur permanente. Un piano-voix sans concession qui dérange et exalte. Doué d’une voix de haute-contre qui sert des textes tout en élégance, pitre ou conteur, Séranne est un perpétuel exilé et vagabond. Cet électron libre de la chanson nous offre des valises d’espérances et des promesses d’utopies à revendre. Comme une sorte d’opéra pour un homme seul, fascinant, prophétique et vertigineux. »
Didier Desmas, Le Petit Format / Centre de la chanson

 

« Lorsque j’ai écouté Philippe Séranne pour la première fois en spectacle, j’ai été surpris de voir comment ce chanteur, car c’en est un, était littéralement habité par ses textes et sa musique. Il fait corps avec son corps et de fait avec sa voix. Sa voix tantôt lyrique, tantôt chuchotée sert des textes engagés où la sincérité de celui qui les défend se ressent à chaque mot, à chaque note. »
Wally

 

« Philippe Séranne a mal au monde, au tiers-monde, au quart-monde. Il a mal à notre siècle. Poète singulier atypique et fiévreux, il distille ses révoltes d’une voix douce et d’un piano limpide. Train sur l’océan, dauphin dans le ciel, il espère en l’homme, citoyen d’une planète apaisée… »
Bernard Joyet

 

« Pour nous, les petits rats voûtés parisiens, familiers des cris étouffés, êtres effacés, prisonniers des demi-teintes et du désespoir, ta parole paysanne et mondialisée a le poids d’un bolet dans un plat de lentilles, elle est oxygène, chlorophylle, étendard héroïque. »
Michel Lascault

 

Séranne-des-Alpages (ACI -Allumé-Chantant-Idéaliste)
Séranne-des-Alpages est un allumé tendance photo-voltaïque
un allumeur de salles obscures qui fonctionne aux énergies possibles
et sans cesse renouvelées du proto-piano et de la corde à chanter
Hervé Lapalud

Publicités